Après l’annonce sur les résultats « excellents » de la Caisse des Dépôts et notre appel à une vraie prise en compte de l’investissement du personnel, voilà notre Directeur général qui déclare hier sur BFM Business et dans le Parisien aujourd’hui que le « capitalisme est déréglé et qu’il y a trop de revenus qui sont reliés au capital et pas assez au travail ».

L’UNSA partage l’avis de notre Directeur général et vient de demander une nouvelle fois au Directeur des ressources humaines de mettre en musique la demande publique d’Éric Lombard.


Il est urgent de donner les moyens aux managers d’être en mesure de verser de la PFT ou des points à tous les agents et de verser 100% de PVO dès lors que les objectifs sont atteints.


D’autant plus que les résultats de la CDC qui seront annoncés dans quelques semaines sont excellents et qu’il n’existe pas aujourd’hui de système direct de redistribution d’une partie des résultats aux fonctionnaires et salariés de notre institution.

Ce n’est pas la diffusion du flash info RH d’aujourd’hui qui calmera l’attente des personnels de la CDC. La question du pouvoir d’achat est la préoccupation première des français tout comme celle des salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public. Pour l’UNSA, une mesure générale doit être prise dès 2022.

Monsieur le Directeur général, il est donc enfin temps de joindre la parole aux actes sauf à considérer que vos diverses déclarations et votre essai mis en avant sur Next ne constituent qu’un plan de campagne personnel pour une reconduction de votre mandat au détriment de la considération de votre personnel.


L’UNSA et l’ensemble du personnel sauront juger vos prochaines décisions !