L’UNSA, lors de la question à la commission « Personnels de Droit Public » du 18 mars dernier, a interpelé la DRH en ces termes :

« Médaille des 35 ans : demande de régularisation des personnels qui auraient demandé leur médaille des 35 ans avant 2022. 
Depuis 2023, un rattrapage est effectué pour ceux qui n’avaient pas eu les 20 jours pour les 20 ans de travail avant 2012.
L’UNSA demande, par équité, qu’il soit fait de même pour ceux qui ont demandé la médaille du travail des 35 ans avant le nouvel accord cadre. »

La réponse orale de la Direction en réunion et en amont d’un futur compte rendu de réunion a été claire mais cinglante : « Voir l’accord de juillet 2023, ce n’est pas prévu. »

Il s’agit, concrètement, d’une fin de non-recevoir ! L’UNSA s’interroge sur le « Grandissons ensemble » si cher à notre Direction. En effet, elle, si prompte à dépenser 1 M€ en communication externe mais si rétive à reconnaitre l’investissement de ses agents qui ont eu le tort d’avoir 35 ans de carrière trop tôt… Donner une belle image de soi à l’extérieur ne peut être une finalité surtout lorsqu’une partie de ses agents est traitée par le mépris !



L’UNSA continuera de porter cette revendication juste et équitable !