Lors du CMIC (Comité Mixte d’Information et de Concertation) du 19 octobre dernier, les organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe CDC (UNSA – CGT – CFDT – CGC) ont adopté à l’unanimité en présence du Directeur général de la Caisse des Dépôts, Éric LOMBARD, le vœu suivant :

Les représentant-e-s du personnel au CMIC déplorent la volonté de la Direction générale de céder le centre de loisirs de Courchevel. En effet, ce chalet collectif constitue la dernière structure de loisir accessible aux salarié-e-s du groupe.

En privant les personnels de l’accès à une structure collective de loisir en montagne alors que c’était précisément sa finalité première, la Direction de la Caisse des Dépôts prend le risque fort de voir son image institutionnelle ternie en laissant accroire par ses actes qu’elle encourage directement ou indirectement les dérives spéculatives foncières et immobilières au détriment de sa mission et de sa responsabilité en matière de cohésion sociale et territoriale. Sans parler du rôle historique de la CDC dans le tourisme social qui contraste spectaculairement avec le sens et la portée d’une telle décision.

Pour toutes ces raisons, nous demandons solennellement à la Direction de la CDC de renoncer à ce projet.