Retour sur la 2ème et avant-dernière réunion

Malgré plus de 2 h de bavardage – pardon d’échanges –  stérile, cette séance a consisté en un dialogue de sourds et nous en abrègerons la restitution dans un article aussi bref et léger que les propositions de la Direction à l’ordre du jour de cette réunion :

  • Enveloppe de points pour 2021 : 20 000 points soit 1,5 % de masse salariale se décomposant en 1,1 % pour les avancements individuels AC et à 0,4% pour ceux hors AC. Pour mémoire, nous étions l’an passé à 35 000 points distribués…

Passons rapidement sur les propos se voulant rassurants concernant la politique d’emploi : maintien du trend de recrutement (conformément à l’accord-cadre) et celle d’une politique en faveur des jeunes et la diversité.

C’est tout ! Rien d’autre que l’application A MINIMA d’une mesure prévue dans l’accord cadre 2019-2021.

Comme l’UNSA l’a écrit dans sa tribune à l’issue de la 1ère réunion, la crise COVID a été mise en exergue cette année et ajoutée à la liste des prétextes fallacieux qui nous sont servis depuis une dizaine d’années d’équité statutaire pour justifier le gel de la valeur du point d’indice.

Toutes les autres revendications des organisations syndicales ont donc aussi été de ce fait ignorées et balayées sans ménagement.

Une 3ème et dernière réunion doit avoir lieu le 19 novembre pour « stabiliser », le nouvel élément de langage de la DRH, le texte présentant le PV de désaccord.

Encore un grand moment de dialogue à haute valeur ajoutée en perspective !


« Rapetissons ensemble » : le nouveau slogan du dialogue social à l’Etablissement public !