Suite à un séminaire organisé le 21 mars dernier par la DRH avec les organisations syndicales sur l’emploi (bilan et perspectives) auquel ont participé l’UNSA, la CFDT et la CGC, la DRH a annoncé le début des négociations du prochain accord-cadre pour la période 2019-2021.

La première séance aura lieu le 17 avril et sera l’occasion de fixer les thèmes que la Direction et les organisations syndicales souhaitent voir figurer dans l’accord.

L’UNSA fervent défenseur des accords-cadres se félicite de cette annonce qui met fin aux mauvaises rumeurs propagées par certains sur la fin des accords-cadres.

Comme elle le fait depuis plusieurs dizaines d’années, l’UNSA fera des propositions pour maintenir certaines mesures de l’accord actuel, mais aussi d’autres plus innovantes.

L’UNSA continuera d’œuvrer pour l’harmonisation public/privé à chaque fois que possible, ainsi que sur la mise en place de mesures intergénérationnelles.

L’UNSA souhaite que les négociations aboutissent cet été, afin que les personnels puissent se projeter dans l’avenir en toute connaissance de cause et ne viennent pas « polluer » les élections professionnelles qui auront lieu en décembre 2018.