L’UNSA a interpellé le Directeur général afin de dénoncer la position actuelle de la DRH non conforme au respect et à la bonne application de l’accord ARTT et demande une nouvelle fois l’attribution d’un jour de congé supplémentaire en 2022.

Monsieur le Directeur général,

Lors du CUEP de ce jour, l’UNSA a de nouveau demandé à la DRH d’allouer un jour de congé supplémentaire en 2022.

En effet, comme stipulé dans l’accord RTT, le nombre de jours travaillés pour les personnels au décompte horaire est de 213 jours et pour les personnels au forfait jour, de 209 jours.

Or en 2021, le nombre de jours travaillés a été respectivement de 214 jours et 210 jours, soit 1 jour supplémentaire travaillé pour l’ensemble des personnels.

Vous trouverez ci-joint une note de 2009 de la DRH de la CDC qui confirme l’attribution d’un jour supplémentaire en 2010 pour les mêmes raisons et qui fixe la doctrine.

La position actuelle de la DRH est non conforme au respect et à la bonne application de l’accord ARTT, ainsi qu’aux usages de notre Etablissement. Nous l’avons rappelé plusieurs fois aux représentants de la DRH ces dernières semaines. Pour l’UNSA, cette décision unilatérale de ne pas appliquer une disposition existante contribue fortement à la dégradation du dialogue social.

Cet après-midi, après débat et une demande unanime des représentants du personnel, Paul Peny s’est engagé à la fin de la séance « d’étudier » à nouveau ce point.

Cette ouverture va dans le bon sens mais elle doit aboutir positivement.

Afin d’instaurer un dialogue social fluide et constructif, l’UNSA vous demande d’alimenter cette année les compteurs Tempo d’une journée supplémentaire (au titre de 2021) pour tous les personnels de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant