L’UNSA interpelle Eric Lombard concernant de fortes rumeurs de rachat du chalet de Courchevel par le propriétaire de l’hôtel les Airelles en lieu et place de le céder à la Compagnie des Alpes.



Monsieur le Directeur général,

De fortes rumeurs circulent sur la station de Courchevel. Apparemment, le chalet des Florineiges pourrait être vendu par la Caisse des Dépôts au propriétaire de l’hôtel les Airelles en lieu et place de le céder à la Compagnie des Alpes pour développer, selon vos dires, un hôtel “social 3 étoiles” au sein de cette station.

Si tel était le cas, cela serait en parfaite contradiction avec vos déclarations faites devant les représentants du CUEP, ceux du CMIC et des membres de la Commission de surveillance de la CDC.

Si vous confirmez ces rumeurs, il s’agirait d’une vente ayant pour objet une pure spéculation financière et non toute autre raison, dont nous ne comprenons toujours pas l’intérêt par ailleurs.

Comme vous le savez, les personnels et leurs représentants sont très attachés à ce chalet, seule structure sociale permettant de regrouper, dans un même lieu de vacances, les personnels de l’Etablissement public et des filiales et de faire partir toutes les catégories du personnel dans une belle station de ski.

Il est encore temps pour vous de revenir sur cette décision et de redonner la gestion du chalet au Cosog.

L’UNSA vous demande, par ce courrier, de préciser vos intentions et de nous indiquer clairement à qui sera vendu ou cédé le chalet.

Je vous prie de croire, monsieur le Directeur général, à l’expression de ma considération distinguée.