Lors des négociations en cours avec la DRH sur le Pouvoir d’achat, l’UNSA a rappelé sa revendication d’attribuer à tous les personnels des tickets restaurant lors des jours télétravaillés.

Cette revendication est juste et légitime. Elle est en cohérence avec les droits obtenus pour nos collègues en Directions régionales et dans de nombreux établissements financiers.

Sa mise en place au sein de l’Etablissement public permettra à de nombreuses personnes de mieux se nourrir et d’avoir indirectement plus de pouvoir d’achat. En effet, avec un taux d’inflation de 15% sur l’alimentaire, le personnel est inévitablement impacté les jours de télétravail.

Depuis 2020, la CDC fait des économies conséquentes sur les frais de fonctionnement. Pour l’UNSA, une partie de ces économies doit être redistribuée en direction des personnels publics et privés. Le Directeur général peut à tout moment décider de mettre en place cette disposition par la signature d’un accord avec les organisations syndicales représentatives.

L’UNSA défend avec force cette demande et espère qu’elle sera entendue par la Direction générale en 2023.

L’UNSA, syndicat créateur de droits !