À la suite de l’insistance de l’UNSA et d’autres organisations syndicales, le Directeur général a accepté lors du dernier CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) d’ouvrir des négociations sur le Pouvoir d’achat en 2023.

La première réunion aura lieu le 5 juin prochain avec pour objectif de parvenir à un accord au CUEP du 11 juillet 2023.

Outre les mesures générales d’augmentation de la valeur du point d’indice pour les personnels publics* qui sont actuellement négociées avec le ministre de la Fonction publique, l’UNSA revendique plusieurs mesures qui peuvent être décidées par le Directeur général et mises en place rapidement au sein de la CDC :

• Augmentation d’1% de tous les paliers de la PVO (Prime Variable d’Objectif).
  • Octroi d’une Prime de Partage de la Valeur (PPV) allant de 2 000 € pour les plus bas revenus à 500€ pour les plus hauts.
  • Mise en place d’un prêt MSG à 1% jusqu’à 30 000€ sur 8 ans pour l’achat d’un véhicule électrique.
  • Distribution de tickets restaurant les jours de télétravail.

Éric Lombard évoque, dans ses nombreuses interventions, un meilleur partage des richesses. Il a l’occasion cette année de joindre des actes à ses paroles. L’UNSA espère que cela sera le cas !

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre au mieux vos intérêts lors de ces négociations.

*L’UNSA Fonction publique revendique 10% pour rattraper les pertes de pouvoir d’achat constatées depuis des années et couvrir une partie de l’inflation. Par similitude, l’UNSA CDC demandera une mesure similaire pour les salariés de l’Etablissement public CDC.