Suite à la demande intersyndicale effectuée le 24 mars dernier et à la publication du rapport de la Cour des comptes, une première réunion avec le DRH, Paul Peny, a eu lieu le 4 avril 2017.

Paul Peny a confirmé les propos tenus par le Directeur général lors du Comité technique national sur la suppression des versements de l’IDR et des indemnités liées aux mobilités géographiques à la fin de l’accord-cadre en vigueur (31 décembre 2017).

Concrètement la DRH versera les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

La Direction confirme son intention d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO avant la fin de l’année pour l’ensemble des personnels publics et privés.

Plusieurs réunions seront programmées dans les semaines à venir pour étudier les pistes proposées par la Direction, mais aussi celles portées par les organisations syndicales.

Dans ce cadre, l’UNSA fera prochainement part de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir et d’assurer la transition sans préjudice financier pour ceux qui vont partir dans les toutes prochaines années, mais aussi pour les jeunes générations.