Lors du CMIC (Comité Mixte d’Information et de Concertation) du 7 novembre dernier, les organisations syndicales ont de nouveau interpellé Eric Lombard sur la vente du chalet et le bénéfice engendré par cette vente pour la CDC (+ de 64 M€).

Eric Lombard a de nouveau justifié, pour des raisons vertueuses, la vente du dernier bien social géré pendant des dizaines d’années par les représentants du personnel au sein du Cosog. 

L’UNSA a particulièrement alerté sur la hausse de coût qui en est découlée pour les ouvrants-droit du Cosog depuis cette décision malheureuse du Directeur général de la CDC et sur l’impossibilité, désormais, pour certains agents, de pouvoir partir en vacances d’hiver. 

La première compensation obtenue en 2022 ne permet pas d’offrir des prestations comparables, ni en termes d’hébergement, ni au niveau des prix, particulièrement pour les personnels les moins rémunérés. 

Eric Lombard en a convenu en séance, et demandé à la DRH de revoir ce point avec le Président du Cosog et les élus de cette instance. 

La DRH a indiqué qu’une réunion est d’ores et déjà prévue, en décembre prochain, avec les représentants du personnel. 

L’UNSA se félicite de cette prise de conscience du Directeur général et espère, au regard du prix de vente, qu’une subvention complémentaire pérenne sera allouée sur le budget 2024. 

L’UNSA attend un geste fort de la Direction générale, afin que tous les personnels des différentes catégories puissent de nouveau bénéficier de vacances d’hiver à la montagne.



Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts !