Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 12 juillet dernier.

L’UNSA se félicite de la mesure d’indemnisation effectuée par Fongépar suite aux dysfonctionnements et retards d’investissement intervenus en mars et avril derniers, et que nous avions dûment relevés et fait remonter à la DRH. Nous sommes cependant surpris que ces régularisations, qui concernent un nombre important de bénéficiaires, n’aient toujours pas fait l’objet d’une notification individuelle et à tout le moins d’un communiqué dans CDMedia.

A noter également l’amélioration de l’accès au télétravail depuis le début de l’année 2018, où l’on constate une hausse conséquente de nouveaux télétravailleurs et des délais de mise en œuvre enfin réduits par rapport aux longs mois d’attente observés, liés notamment aux difficultés rencontrées pour la mise à disposition d’ordinateurs portables.

Quant au CPF, le constat est quelque peu alarmant avec un taux de refus élevé qui s’ajoute à un nombre de demandes en revanche étonnement faible, s’agissant d’un bilan concernant l’ensemble des personnels de l’EP. L’UNSA a alerté la DRH sur cette situation et demande qu’un focus soit fait sur la procédure et l’accès dans le cadre d’un groupe de travail, afin de permettre aux salarié(e)s d’utiliser pleinement leurs droits à formation CPF et ex-DIF.

Bonne lecture et bel été à toutes et tous.

Prochaine réunion des délégués du personnel le 6 septembre.
N’hésitez pas à nous transmettre vos questions éventuelles pour qu’elles y soient traitées d’ici le 3 septembre.

Vos délégué(e)s du personnel,

Anne Lise FENET Inès PETRIS
Salomé VAILLANT Pierre FOURCAIL
Vincent ARQUER Christophe ERPELDING
Valérie BONNEAU Olivia SCHERER