Par l’intermédiaire de sa Secrétaire générale adjointe, Salomé Vaillant, l’UNSA Groupe CDC demande à Eric Lombard, Directeur général de la CDC, l’ouverture de négociation sur la prime Macron.

Ci-dessous le mail envoyé le 4 novembre 2019 :


Monsieur le Directeur général,

Le Président de la République a de nouveau déclaré cette année « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui peut dans certains cas être défiscalisée ».

L’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales représentatives pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Pour l’UNSA, la meilleure solution serait, tant pour le personnel que pour l’employeur, de procéder à un versement uniforme d’intéressement de 500 €. Un complément de prime de 500 € pourrait également être versé aux plus petites rémunérations.

Le blocage actuel des rémunérations par la non-augmentation de la valeur du point d’indice pour les salariés et fonctionnaires rend inconcevable pour les personnels d’envisager, comme l’année dernière, un dispositif excluant plus de la moitié du personnel.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant