Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 19 juillet 2022, le Directeur général a annoncé les mesures suivantes :

• Concernant les fonctionnaires et les contractuels, la valeur du point sera augmentée de 3,5% sur le traitement brut (hors PFT).
  • Concernant les salariés de droit privé, la valeur du point sera augmentée de 2,1% par symétrie avec les fonctionnaires (leur PFT composant 40% de leur rémunération).

Ces mesures seront effectives dès ce mois-ci et appliquées sur la paie du mois de juillet.

L’UNSA prend acte de ces mesures d’urgence prises par le Ministre de la Fonction publique afin de pallier l’inflation galopante, mais nous maintenons notre demande initiale d’une augmentation de 10% pour rattraper la perte de pouvoir d’achat constatée ces 10 dernières années pour les agents de l’Etat.

Eric Lombard a donné rendez-vous aux organisations syndicales représentatives en septembre prochain pour discuter des rémunérations. L’UNSA sera à la table des négociations et revendiquera entre-autres :

• L’application de la hausse du point de 3,5% sur l’ensemble du traitement des fonctionnaires, PFT comprise et par symétrie une revalorisation à 3,5% du point d’indice pour les salariés de droit privé.
  • Une hausse de 1% des taux de PVO.
  • Une redistribution de 1% des résultats du Groupe CDC.
  • Une meilleure participation de l’employeur à l’AGR et la hausse du montant des tickets restaurant.

L’UNSA CDC demande également l’ouverture de négociations sur :

• La prime PEPA, dès que la loi sera votée par le Parlement. Nous demandons, dès à présent, que cette prime s’adresse à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC, cadres et non-cadres, avec un minimum de 1000 euros pour TOUS.
  • Les médailles du travail, conformément à l’engagement pris lors de la signature de l’accord cadre.