Une très bonne nouvelle en ce début d’année : Jamais de son histoire l’UNSA Groupe CDC n’a compté autant d’adhérents ! La dynamique constatée se confirme et nous conforte pleinement dans nos actions.

Fin 2021, le renouvellement d’une partie de notre équipe nous a permis d’accentuer l’accompagnement individuel, de réorienter nos communications sur le concret de votre quotidien et d’être plus proche des personnels.

Nous y voyons aussi le signe que notre volonté de transparence est bien perçue, aussi bien dans nos négociations et prise de positions avec la Direction, par nos nombreuses publications, ainsi que dans la gestion de notre syndicat par notamment la publication détaillée de nos comptes au Journal Officiel.

Enfin nous y voyons la reconnaissance de nos différents travaux de négociations, même si certains comme Courchevel n’ont pas abouti, d’autres comme Ivry, l’accord Cadre ou encore plus récemment le supplément de 750 euros d’intéressement pour tous ont été de belles victoires.

Loin de nous l’idée de nous auto-satisfaire, nous devons constamment évoluer dans un monde qui bouge mais ça fait parfois du bien de regarder derrière son épaule et de voir que l’on est suivi par tant d’agents, cadres et non-cadres, qui se syndiquent à l’UNSA.

Merci à toutes celles et ceux qui font confiance à notre organisation !