L’UNSA et la CFDT viennent de signer, avec la Direction générale de l’Etablissement public CDC, un avenant qui prévoit la prolongation d’un an des différentes mesures de l’accord-cadre 2022/2024.

Par cette signature majoritaire, les personnels publics et privés pourront continuer en 2025 de bénéficier des mesures d’avancement et de promotions et de garantie de pouvoir d’achat, grâce notamment à la GIPA pour les personnels publics et à la GERI pour les personnels privés.

L’ensemble des mesures de l’accord est prorogé en 2025 (cf. lien vers l’accord cadre en vigueur).

Cet avenant permettra par ailleurs de négocier sereinement avec la Direction générale un nouvel accord-cadre pour la période 2026-2028. Accord indispensable à nos yeux pour garantir un socle social fort et des règles transparentes dans le domaine de l’emploi et des reconnaissances professionnelles au sein de la CDC.

A noter : une nouvelle fois l’absence de signature de la CGT, du SNUP et de la CFE-CGC qui restent aux abonnés absents dans le domaine du dialogue social et se positionnent uniquement en critique des avancées arrachées par l’UNSA et la CFDT…


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour garantir vos droits !


Retrouvez en pièce jointe l’accord signé le 19 juillet 2024 :