Lors du CMIC (Comité Mixte d’Information et de Concertation) du 23 mars 2022, le Directeur général a présenté aux représentants du personnel les résultats du Groupe CDC.

Le Groupe Caisse des Dépôts affiche une performance historique pour l’année 2021, avec plus de 4,6 milliards d’euros de résultat net.

L’UNSA se félicite de ces excellents résultats obtenus grâce à l’investissement et à l’engagement sans faille des personnels du Groupe Caisse des Dépôts. L’ensemble du personnel a répondu présent pour la deuxième année consécutive de crise sanitaire.

Lors de ces dernières semaines, le Directeur général a annoncé dans la presse et lors d’interviews télévisées qu’il fallait mieux redistribuer les résultats en direction des salariés. Eric Lombard a également reconnu que les salaires stagnaient et que cette situation était un danger pour la stabilité économique et l’équilibre social.

L’UNSA partage cette analyse et a réitéré, comme chaque année, la mise en place d’un système de redistribution d’1% des résultats en direction de tous les personnels publics et privés du Groupe Caisse des Dépôts..

Malheureusement, la Direction générale a fermé la porte en répondant que chaque filiale du Groupe avait un modèle différent et une politique de rémunération propre. Cette position est antinomique avec la Vision Groupe affichée par la Direction.

Avec de tels résultats, le Directeur général ne pourra rester indifférent à cette demande juste et légitime. Les personnels ne comprennent plus d’un côté, le discours médiatique d’Eric Lombard et de l’autre côté, le refus de négocier un accord de redistribution en interne.


L’UNSA est pour une juste reconnaissance du personnel. Il est temps de passer des paroles aux actes !