Lors des négociations de l’accord-cadre 2022-2024, l’UNSA a obtenu la mise en place d’un mécanisme de compensation entre l’évolution de la rémunération et l’inflation. Cet accord-cadre a été prolongé d’un an, permettant ainsi aux salariés concernés de bénéficier de la GERI pour une année supplémentaire.
Qu’est-ce que la GERI ?
La Garantie d’Évolution de la Rémunération Indiciaire (GERI) est une indemnité mise en place grâce à l’action de l’UNSA. En 2025, cette indemnité sera de nouveau versée aux salariés concernés, à la fin du mois de septembre.
Le principe est simple : il s’agit de comparer l’évolution du traitement indiciaire avec celle de l’inflation (indice des prix à la consommation) sur les quatre dernières années.
👉 Pour 2025, la période de référence va du 31 décembre 2020 au 31 décembre 2024.
Comment savoir si vous êtes éligible ?
Pour estimer votre situation et le montant potentiel de l’indemnité, l’UNSA met à votre disposition un simulateur accessible via ce lien :

⚠️ Important : ce simulateur est réservé exclusivement au personnel de droit privé de la Caisse des Dépôts.
Le montant de la GERI, calculé par la RH, sera versé directement sur la paie de septembre 2025.
L’UNSA : UN SYNDICAT UTILE !
Grâce à son action continue, l’UNSA défend concrètement le pouvoir d’achat des salariés. La GERI en est une nouvelle preuve. Par ailleurs, dans le cadre des négociations actuelles du nouvel accord-cadre, l’UNSA se mobilise pour instaurer une Garantie Annuelle de la Rémunération Indiciaire (GARI), qui prendrait également en compte le personnel de droit public.