Avec l’UNSA : des droits nouveaux pour les salariés !


Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 18 décembre 2020, la Direction générale présentait pour avis* un nouvel avenant à la convention collective des salariés de droit privé concernant la mensualisation du 13ème mois. Depuis l’instauration du prélèvement à la source de l’impôt, l’UNSA revendiquait cette amélioration importante qui permettra aux salariés de lisser leur revenu sur les 12 mois de l’année.

Aujourd’hui, avec la signature majoritaire de l’avenant par l’UNSA, la CGC et le SNUP, cette nouvelle disposition pourra s’appliquer en 2021.

L’UNSA se félicite d’avoir porté sans relâche cette demande qui donne désormais des droits identiques aux salariés et aux fonctionnaires de l’Etablissement public CDC, qui eux bénéficient depuis de nombreuses années de la mensualisation de leurs primes.

Amélioration des règles du congé de naissance

Par ailleurs, l’UNSA, la CGC et le SNUP ont également signé un avenant concernant l’assouplissement des règles du congé de naissance. Désormais, les salariés pourront bénéficier de ce congé sans que l’obligation pour le conjoint d’exercer une activité professionnelle soit requise. Ce droit sera également appliqué aux fonctionnaires.

*Rappel des votes

POUR : UNSA – CGC – SNUP

ABSTENTION : CGT

CONTRE : CFDT


Retrouvez ci dessous l’avenant signé :