Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement public) du 31 janvier 2022, l’UNSA a de nouveau demandé au Directeur général d’ouvrir des négociations sur des indemnités télétravail.

En septembre 2021, la Direction a proposé un avenant qui n’a pas recueilli d’avis majoritaire. Cet avenant était la stricte application de la mesure Fonction publique. Aujourd’hui, chaque agent, salarié ou fonctionnaire, perçoit une indemnité journalière de 2,50  par jour télétravaillé. Ces indemnités sont perçues le mois suivant et plafonnée à 220 euros par an.

L’UNSA revendique un minimum de 5 euros par jour télétravaillé sans plafond annuel. La Caisse des Dépôts, contrairement aux autres Administrations s’auto finance et paye ses personnels. Elle a les moyens de reconnaitre dignement l’investissement de son personnel, négocier et signer un accord avec les organisations syndicales représentatives.

De ce fait, elle a les moyens financiers et le devoir moral de reconnaître les coûts réels supportés par ses agents en télétravail qui n’ont eu de cesse de s’investir pleinement au service de l’intérêt général. Des négociations pour la mise en place d’un accord amélioré doivent dès aujourd’hui se mettre en place !

L’UNSA, un syndicat constructif et réformiste !