Le 16 février dernier, nous vous annoncions la volonté de la Direction générale de modifier les grilles tarifaires de l’AGR.

Depuis cette date, plusieurs organisations syndicales ont fait des contre-propositions au projet de la Direction. L’UNSA CDC partage en grande partie celle formulée par la CFDT en ajoutant toutefois une tranche supplémentaire pour lisser l’impact pour les rémunérations supérieures. 

Il faut savoir que la tarification du prix de la restauration est du ressort unilatéral de l’employeur et ne donne pas lieu à un accord avec les organisations syndicales. 

Cependant, l’UNSA espère que la Direction tiendra compte des propositions des deux organisations syndicales majoritaires qui se rejoignent.

La Direction a un rôle social à jouer dans la subvention du plateau repas de ses agents. Elle doit concentrer ses efforts de subvention sur ce qui constitue l’essentiel d’un repas. Le but est bien social : permettre à chacun de se nourrir correctement et à moindre coût.

L’UNSA souhaite par ailleurs une revalorisation des tickets restaurants des agents affectés en Directions régionales et une extension à tous les personnels en télétravail. 


Agir avec l’UNSA pour une tarification plus juste !