n°24 – s’évader dans un rayon de 100 km c’est déjà l’aventure !



Depuis le 12 mai, vous pouvez vous déplacer dans un périmètre de 100 km depuis votre domicile sans avoir à vous soucier de remplir une attestation. Vous souhaitez faire du tourisme à deux pas de chez vous ? Ou vous cherchez une idée de sortie  pendant le pont de l’Ascension ?

Les élus UNSA vous proposent de découvrir des outils pour trouver des idées de sorties : nature, découverte, patrimoine et sortie sportive sans dépasser les 100 km autorisés.



  • https://explorelafrance.fr/ : il s’agit de startups de la French Travel Tech qui sont à l’initiative de cette plateforme. Leur objectif est de faire redécouvrir les régions aux français pour soutenir l’économie locale.
  • Pour les fans d’applications, trois jeunes ingénieurs grenoblois ont créé un site Internet Covidradius.info qui établit le périmètre autorisé autour de votre domicile. Si vous cochez la géolocalisation, vous pourrez même recevoir une alerte sonore, couplée à une petite vibration, en cas de dépassement de zone. Attention, ce site ne fonctionne pas avec l’ordinateur professionnel.
  • Vous êtes plutôt rando, alors ce site est fait pour vous https://www.outside.fr/deconfinement-trouver-une-rando-a-moins-de-100-km-de-chez-vous-cest-facile/
  • Vous avez des fourmis dans les jambes vous voulez faire monter la fréquence cardiaque, sans dépasser le périmètre des 100 km. Essayez sur votre smartphone 100Km.sportihome.com
  • Grâce à cet outil, https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/ , vous pourrez déterminer le rayon d’un cercle n’importe où sur Google Maps. Il suffit de cliquer sur un point de la carte, d’agrandir ou de déplacer le cercle pour modifier le rayon de la carte afin d’explorer votre environnement à 100 Km à la ronde.

Le mot de l’UNSA : Maintenant que vous avez les outils en main, n’oubliez pas de sortir en toute sécurité en respectant les gestes barrières.






Nous tenons à ce que les collaborateurs soient le mieux informés en cette période. Si vous rencontrez  des difficultés en lien avec la situation actuelle, contactez vos représentants UNSA du CSSCT.



Notre rôle est de vous prévenir des dangers afin de limiter les risques professionnels par suite des transformations importantes des conditions de travail.



Vous avez des questions nous y répondrons.

Contacts : Jorge Ricardo – 07 85 71 86 51 / Céline Warin – 06 38 77 36 35