n°23 – L’appétit pour les produits locaux vient en se confinant



Par solidarité avec les agriculteurs, ou simplement par envie de manger des produits frais de qualité, de plus en plus de Français se tournent vers les circuits courts qui connaissent un vrai essor. La vente de produits locaux est en plein développement depuis le début du confinement. Pour les producteurs, il s’agit de faciliter l’écoulement de la marchandise, éviter le gaspillage. Pour les consommateurs, de mieux connaître l’offre de produits agricoles susceptibles d’être achetés et consommés autour de chez eux, et de bénéficier des produits de saison avec des solutions de livraison de proximité.



Une multitude d’initiatives ont vu le jour ces dernières semaines. Les Régions, Départements et Municipalités ont fortement accéléré le développement ou la mise en valeur de plateformes qui permettent des commandes directes des consommateurs aux producteurs.

Nous vous proposons de faire le tour des régions de France et de vous lister les plateformes afin de trouver un lieu de vente le plus proche de chez vous :

Vous n’avez pas trouvé de point de vente près de chez vous, il reste encore quelques possibilités  :

Désormais, vous pouvez faire votre marché depuis votre ordinateur, alors soutenez nos agriculteurs et mangez des produits sains de qualité.

 Le conseil UNSA : consommer responsable !






Nous tenons à ce que les collaborateurs soient le mieux informés en cette période. Si vous rencontrez  des difficultés en lien avec la situation actuelle, contactez vos représentants UNSA du CSSCT.



Notre rôle est de vous prévenir des dangers afin de limiter les risques professionnels par suite des transformations importantes des conditions de travail.



Vous avez des questions nous y répondrons.

Contacts : Jorge Ricardo – 07 85 71 86 51 / Céline Warin – 06 38 77 36 35