L’UNSA DONNE UN AVIS NÉGATIF A LA DÉCLINAISON LOCALE DU PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ (PRA) AUX CSSCTL D’ANGERS ET BORDEAUX LES 17 et 18 SEPTEMBRE 2020


APRES AVOIR DEMANDÉ LA REQUALIFICATION DU POINT D’INFORMATION EN POINT DE CONSULTATION, L’UNSA A VOTÉ CONTRE LES DÉCLINAISONS LOCALES DU PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ 

ANGERS – Abstention : CFDT (2)
Contre : UNSA (2) – CGT (3)

BORDEAUX – Abstention : CFDT (1)
Contre : UNSA (3) – CGT (3)

L’UNSA VOTE CONTRE

  1. Les notes de service tant sur Angers que sur Bordeaux ne tiennent pas compte des spécificités territoriales.
  2. Elles déclinent une jauge de capacité bâtimentaire sans tenir compte des paramètres tels que : l’intensité de circulation du virus, l’agencement des locaux et des bureaux, les modes de transport des agents.
  3. Les retours en masse depuis le 1er septembre sur les différents sites constituent un risque épidémique important, encore plus avec le classement en « zone rouge » du Maine et Loire et de la Gironde.
  4. L’absence de « Soft phonie » pour la Relation Clients, ne permet pas aujourd’hui le travail occasionnel à distance (TOD) pourtant préconisé dans le protocole gouvernemental en date du 31 août 2020.
  5. Le retour dès lundi de 60 % des agents du Centre de contacts faute d’anticipation en licences « Soft phonie ».

LE PORT DU MASQUE ET LA DISTANCIATION D’1 MÈTRE NE PEUVENT SUFFIRE À JUSTIFIER UN RETOUR MASSIF SUR SITE.


ALORS MÊME QUE LE TÉLÉTRAVAIL A FAIT SES PREUVES PENDANT DES MOIS, POUR L’UNSA, IL EST INUTILE DE FAIRE PRENDRE DES RISQUES SANITAIRES INCONSIDÉRÉS AUX AGENTS !


Nous refusons que les objectifs COG et la productivité priment sur la santé des agents !