Le 28 octobre dernier, l’intersyndicale CGT – CFDT – UNSA – SNUP a interpellé le Président de la Commission de surveillance pour débloquer les négociations « Pouvoir d’achat » qui sont au point mort avec le Directeur général. Le 2 novembre, Alexandre Holroyd a renvoyé la balle à Eric Lombard en indiquant qu’il n’avait reçu aucune demande de budget complémentaire de sa part et que par ailleurs il n’était pas dans les prérogatives de la Commission de surveillance de négocier directement avec les organisations syndicales.

Dont acte ! Cela confirme qu’Éric Lombard n’a jamais eu l’intention de parvenir à un accord avec les syndicats et que depuis le début des négociations, son intention était uniquement de mettre en place quelques mesurettes à faible coût en direction des personnels de la CDC.

Que de temps perdu ! Et surtout quel mépris vis à vis des salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public !

A quelques semaines de son éventuel renouvellement, le Directeur général joue la carte du pourrissement, espérant certainement une explosion de l’intersyndicale en cette période électorale. Cela ne sera pas le cas car les 4 organisations syndicales restent solidaires et se sont engagées à ne pas signer un accord au rabais dans lequel une partie des personnels serait exclue de certains dispositifs, notamment de la prime PPV (Prime de Partage de Valeurs).

L’UNSA demande une nouvelle fois au Directeur général de défendre un budget complémentaire à la Commission de surveillance, afin de pouvoir signer un accord avec l’intersyndicale sur la base des propositions communes.

Rappel des 3 propositions :

  • une augmentation minimum de 3,5% sur la PFT et 1,4% sur le points d’indice des salariés avec effet rétroactif au 1er juillet 2022,
  • une Prime de Partage de la Valeur (PPV) a minima de 2 000 € pour les plus bas revenus et allant à 500€ pour les plus hauts,
  • une prise en charge à 80% de l’abonnement transport dès la signature éventuelle de l’accord.

Le Président de la Commission de surveillance, aussi Député, devra prendre ses responsabilités et consulter tous les membres de la Commission. Au regard des résultats du Groupe CDC et de la conjoncture économique, la Commission ne pourra pas refuser la rallonge d’un budget décidé avant l’envol inflationniste.



Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre votre pouvoir d’achat !