IVRY

Suspension du déménagement vers Ivry, en route vers Montparnasse !

Une belle victoire de l’UNSA et du personnel.

Accord-Cadre 2022-2024 (à 2:25)

L’UNSA acte les nombreuses mesures favorables obtenues par l’UNSA dans le projet d’accord-cadre et en syndicat responsable, constructif et pragmatique signera l’accord-cadre.

En effet, l’UNSA s’est abstenue lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) car certaines mesures, comme la CAA par exemple, n’ont pas été retenues par la Direction malgré nos demandes répétées. En revanche, la Direction accepte de mettre en place un système de retraite progressive et d’introduire une garantie minimale d’augmentation salariale pour tous les salariés et les fonctionnaires.

Concernant les rémunérations, l’UNSA a rappelé que 100% d’objectifs atteints = 100% de PVO et a demandé un engagement de la DRH sur ce point dans la prochaine circulaire.

La nouveauté est un socle qui contient des mesures pérennes, telles que l’ICR (Indemnité Compensatrice de Rémunération) et ICPVO (Indemnité Compensatrice de PVO) , les médailles du travail, etc. qui seront acquises définitivement.

A savoir : sans accord majoritaire, les mesures importantes de promotions et d’avancements par exemple ne seront pas mises en place.

Dans ses prochaines publications l’UNSA développera l’intégralité des mesures.

L’UNSA vous souhaite, à toutes et tous, de belles fêtes de fin d’année !