Le Directeur général nous a entendu !

L’UNSA salue la décision d’Eric Lombard d’arrêter le projet de déménagement des personnels vers le site d’Ivry-Sur-Seine.

Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 15 décembre 2021, le Directeur général a annoncé aux organisations syndicales qu’il renonçait à transférer une majeure partie des personnels franciliens sur le site d’Ivry en 2025. Eric Lombard envisage désormais de regrouper la plupart des directions métiers à Montparnasse, tout en conservant le siège du 56 rue de Lille.

Il s’agit d’une véritable victoire syndicale, une victoire pour les agents !

En effet depuis plus d’un an, l’UNSA s’est battue sans relâche contre ce projet, qui n’avait pas de sens et qui présentait plus d’inconvénients que d’avantages pour une grande majorité des agents.

Pour l’UNSA, le site de Montparnasse est une meilleure alternative.

Il reste désormais à discuter des conditions. L’UNSA prendra toute sa part dans les négociations avec la Direction générale sur ce futur déménagement.

Les futurs locaux doivent être adaptés aux nouvelles conditions de travail et particulièrement au télétravail. Des espaces de convivialité doivent exister et la restauration collective doit être conservée et repensée. Rappelons ici que l’UNSA revendique 135 jours de TOD par an pour les personnels.

En prenant cette décision, le Directeur général met fin à une série de mauvais choix, malheureusement pris unilatéralement ces derniers temps. L’UNSA en prend acte et souhaite que le dialogue social reparte en 2022 sur de nouvelles bases.

Ensemble, construisons la CDC de demain !