A deux reprises, en moins d’un an, vous avez conforté l’UNSA à la 1ère place, avec plus de 36 % des suffrages lors des élections professionnelles.

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour cette confiance constante en notre organisation.

C’est là une reconnaissance du travail effectué par toute l’équipe de l’UNSA, les nombreuses personnes qui s’investissent sous nos couleurs et surtout, qui adhérent aux valeurs que nous portons quotidiennement.

Cette première place, elle nous honore et nous oblige !

Comme nous le faisons depuis des années, nous mettrons toutes nos forces d’une part, dans les négociations avec la Direction générale pour gagner de nouveaux acquis sociaux en CUEP et d’autre part, au sein du Cosog pour faire évoluer les prestations, avec le souci constant d’obtenir des mesures pour le plus grand nombre.

L’année 2024 sera riche en évènements, avec notamment la tenue de notre 5ème Congrès en septembre prochain.

Un moment fort dans la vie d’une organisation à l’occasion duquel les adhérents approuvent l’orientation du syndicat et sa charte revendicative.

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

En attendant ces nouveaux rendez-vous en 2024, je vous souhaite, en mon nom et en celui de toute l’équipe, de très bonnes fêtes de fin d’année !

Salomé Vaillant – Secrétaire générale