Les mesures obtenues lors des négociations de l’accord-cadre signé par l’UNSA et la CFDT concernant les concours administratifs pour les fonctionnaires de la Caisse des Dépôts se mettent en place.

Les arrêtés pour le concours commun d’AAP2 de catégorie C et celui de catégorie B classe normale viennent de paraitre au JO du 12 février 2022, suite logique de cette nouveauté apparue en 2021.

L’arrêté du 4 février 2022 pérennise ainsi ce dispositif à la CDC pour les trois corps : Adjoints Administratifs, Secrétaires d’Administration, Attachés d’administration de l’Etat ayant vocation à s’ouvrir par spécialité. Il s’agit d’une grande nouveauté qui permettra aux lauréats de rester en poste à la CDC sur des affectations locales (Angers, Bordeaux, Ile-de-France). Il suffira aux candidat(e)s, au moment de l’inscription, de bien postuler dans l’académie correspondante.

Depuis plus de 10 ans l’UNSA revendiquait cette possibilité, qui pour mémoire se heurtait à l’hostilité de certains syndicats contestataires et à la frilosité de la DRH. Elle est devenue réalité !


Désormais les fonctionnaires de la CDC pourront en bénéficier. Ce dont nous nous félicitons !