Le 21 avril, l’UNSA était le seul syndicat à tirer la sonnette d’alarme auprès du Directeur général de la Caisse des Dépôts : https://cdc.unsa.org/agr-demande-a-lattention-de-m-lombard/


Le 19 mai, au sortir du confinement, l’UNSA obtenait la confirmation d’une subvention exceptionnelle afin de maintenir les emplois et l’activité des restaurants de la CDC :
https://cdc.unsa.org/reprise/


Le 11 juin, l’UNSA était là pour soutenir l’AGR : https://cdc.unsa.org/soyez-solidaire-mangez-a-lagr/


Aujourd’hui, à l’aune de cette crise qui dure, l’UNSA continue de se battre pour vous et demande l’organisation d’une table ronde réunissant chaque protagoniste de l’avenir de l’AGR.

Nous appelons à la solidarité et demandons la mobilisation de toutes et tous, afin de garder nos restaurants à la CDC, dans le groupe (ICDC) et à la CNP.

LETTRE OUVERTE
À L’ATTENTION DE MONSIEUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’AGR

Monsieur le Directeur Général de l’A.G.R.,


En tant que représentant du personnel côté EP et DS côté AGR, je vous prie de bien vouloir examiner la présente demande de réunion avec la plus grande attention. Comme vous le savez, la situation économique du pays et du monde de la restauration sont fortement impactés par la crise sanitaire.


A fortiori, l’organisation du travail évolue en priorisant la prévention sanitaire, la distanciation, dans la continuité des contraintes et mesures de vigilance nécessaires et le recours au télétravail a augmenté de façon importante en raison de la crise sanitaire.


De facto, l’impact mécanique sur les finances de l’A.G.R. est évident, avec de grandes incertitudes dans les mois à venir.


L’AGR étant une pierre angulaire dans la vie sociale de tous les personnels de l’Etablissement Public CDC, mais aussi au niveau des filiales ICDC et de CNP dans un nouveau groupe, il convient donc d’examiner avec clarté et par anticipation, la situation de tous les sites recevant l’AGR.


Par conséquent, l’UNSA-CDC vous demande d’organiser dans les meilleurs délais une réunion à laquelle sera conviée chaque entité recevant l’AGR (Direction CDC-ICDC-CNP), avec pour objectif d’étudier ensemble les impacts à court, moyen et long terme de cette crise.


Dans l’attente de ce rendez-vous important pour l’avenir de vos équipes et celui de tous les personnels de la Caisse des Dépôts, très attachés à leurs restaurants d’entreprise.


Cordialement,
Jérémie BAIS pour l’UNSA CDC