Lors de la réunion du 20 décembre 2024 sur la GIPA et les conditions d’attribution de l’enveloppe (500 000 €) aux personnels de droit public, la DRH a refusé de négocier un accord avec les organisations syndicales et envisage de laisser la main aux managers pour la verser en 2025 par le biais de la PFT et en modifiant la méthode de calcul (calcul du  traitement indiciaire + PFT) sans aucune obligation d’attribuer les montants dus aux agents initialement visés par cette mesure.

L’UNSA considère que cette proposition contrevient tout simplement à l’esprit même du dispositif ; elle est complètement inacceptable et injuste vis-à-vis des personnels publics qui ont perdu ces 4 dernières années beaucoup de pouvoir d’achat ! Elle créé par ailleurs une différence de droits avec les salariés qui perçoivent la GERI.



En conséquence l’UNSA appelle tous les fonctionnaires et contractuels de droit public à :

  • Faire une simulation avec la calculette UNSA
  • Envoyer un mail automatique à la DRH depuis notre application “calculette UNSA” demandant le versement du montant qui vous est dû.



Avec l’UNSA, j’agis pour que l’enveloppe GIPA (500 000 €) soit fléchée en direction des personnels qui répondent aux critères !