Depuis plusieurs semaines, les organisations syndicales négocient avec la DRH des mesures internes pour parvenir à un accord sur le pouvoir d’achat. Les nombreuses séances de négociations ont permis d’améliorer considérablement les propositions initiales.

Dorénavant, le projet d’accord prévoit :

1er juillet 2023
Augmentation de la rémunération fixe +2%

Fonctionnaires :

• Augmentation de la valeur du point d’indice de +1,5% (mesure Fonction publique).
  • Calcul agent par agent du différentiel à rajouter en PFT pour arriver à une augmentation globale de +2% par agent.

Privés :

• Augmentation de la valeur du point d’indice de +2%.

CDP :

• Augmentation de la valeur du point d’indice de +1,5%.
  • Calcul agent par agent du différentiel à rajouter en traitement pour arriver à une augmentation globale de +2% par agent.
  • Notification individuelle à chaque CDP des points ainsi ajoutés au contrat initial.

1er janvier 2024
Augmentation de la rémunération fixe

• Attribution de 5 points d’indice aux agents publics (mesure Fonction publique).
  • Mesure similaire pour les personnels de droit privés (mesure CDC).

Dès la fin 2023
des engagements concernant :

• Prime de Partage de la Valeur le 1er septembre 2023 (en cas de signature majoritaire de l’accord Pouvoir d’achat).
  • Le maintien de la prise en charge transport à 80% pour une durée indéterminée par l’intégration de cette disposition dans l’accord QVT.
  • L’ouverture de discussions avec les organisations syndicales représentatives sur le modèle de subventionnement de l’AGR, y compris le recours aux tickets restaurant en télétravail(revendication UNSA).
  • La mise en place d’une offre de prêt pour l’achat d’un véhicule électrique à un taux de 1%. Les conditions et modalités précises de mise en œuvre de ce prêt seront définies par la Mission sociale Groupe (MSG). L’objectif de ce prêt serait d’être à hauteur de 30 000 € (revendication UNSA) sur 8 ans.

Au regard de ces dispositions, l’UNSA donnera un avis positif sur cet accord lors du CUEP du 11 juillet prochain et signera l’accord.