Qui est concerné ? Tous les agents publics (fonctionnaires, contractuels de droit public et agents CANSSM) ayant 20 ans d’activité professionnelle (que ce soit à la CDC, dans une autre administration ou dans le privé)


Cas 1 : vous avez déjà obtenu votre médaille des 20 ans (mais pour un nombre de jours < 20)


Qu’est ce qui a été gagné ?

La régularisation du nombre de jours manquants (13 ou 14 jours) pour tous les agents ayant déjà obtenu leur médaille du travail des 20 ans et ayant eu moins de 20 jours.

Qu’est-ce que vous devez faire ?

Rien. La régularisation se fera automatiquement d’ici la fin d’année par la RH.


Cas 2 : vous n’avez pas encore demandé votre médaille des 20 ans


Qu’est ce qui a été gagné ?

Ce dispositif est désormais ouvert à tous les agents ayant acquis les droits à cette médaille des 20 ans (suppression de la limite de 2012), et cela même si vous avez obtenu les médailles suivantes (30, 35 ou 40).

Qu’est-ce que vous devez faire ?

Compléter votre demande dans Next : https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr2_822615/medaille-du-travail

Un simple relevé de carrière suffit ! 

Gratification

Cette médaille des 20 ans sera gratifiée de 20 jours de congés si sa date d’acquisition est avant le 31/12/2023, au choix entre paiement et jours pour l’année 2024, et payée à partir des médailles acquises en 2025

Pourquoi ?

Tout cela se met en place grâce au recours gagné en mars 2023 par l’UNSA face à la Direction sur l’octroi de 20 jours (au lieu de 7) pour la médaille des 20 ans et à la signature unanime de l’accord sur les médailles du travail (possible grâce à la signature du dernier accord-cadre par l’UNSA et la CFDT).


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits !