Un majeur dressé haut en plein CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) à l’encontre d’un élu UNSA : voici le triste spectacle offert le 16 mai 2023 par un élu CGT. Quand l’expression syndicale se réduit à un geste obscène, nous pouvons nous interroger sur la profondeur de la réflexion et la capacité de dialogue de l’individu qui se cache piteusement derrière ce doigt levé. Ce représentant, ex-Secrétaire général de la CGT de l’Établissement public, déjà connu des services pour d’autres écarts, nous confirme le peu de cas qu’il fait de la moralité.

L’UNSA souhaite que la CGT, en organisation respectable qu’elle est, se montre digne du mandat que lui ont confié ses électeurs et se désolidarise de ce comportement inique par un geste d’honneur plutôt qu’un doigt.

L’UNSA dénoncera toujours ce genre d’attitude et ne tolérera aucune insulte vis à vis de ses membres, d’autres élu(e)s du personnel ou des représentant(e)s de la Direction.

OUI aux débats d’idées !

NON aux insultes !