Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe les réponses de la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion de la Délégation des Personnels Privés (DPP) du 27 avril dernier.

Un des sujets importants abordé à cette réunion concerne la demande d’une note individualisée afin de justifier le calcul de la prime GERI versée aux salariés.

Pour rappel, la GERI est la « Garantie d’Evolution de la Rémunération Indiciaire » qui permet de compenser le décalage constaté entre le % d’évolution de la rémunération indiciaire résultant des augmentations individuelles au cours des 4 années précédentes et l’évolution de l’inflation sur cette même période. Si la rémunération perçue par le salarié au terme de la période de référence a évolué moins que l’inflation, celui-ci bénéficierait d’une indemnité équivalente à l’écart ainsi constaté.

Cette prime sera versée au cours du dernier trimestre 2023.

Comme l’an passé, nous avons demandé à la Direction de bien vouloir justifier à tous les salariés le calcul cette prime versée (c’est-à-dire, même si le salarié n’est pas éligible au versement de cette compensation). Nous avons anticipé notre demande afin que les équipes RH ait le temps de mettre en place ce justificatif.

A ce stade, la Direction refuse et aucune note individualisée ne sera transmise par la RH.

Vous pouvez compter sur vos élus UNSA pour réitérer cette demande.


Vos délégués du personnel,

Vos élu(e)s titulaires :

Vos élu(e)s suppléants :