Lors du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) du 16 mai 2023, le budget 2023 a été présenté par la Direction des Finances et de la Politique Durable. Ce budget prend comme hypothèse une inflation de 4% et envisage une augmentation de la masse salariale de 3,5%. Pourtant, il faut se rappeler que les mesures prises en cours d’année 2022 seront donc pleinement intégrées en 2023 diminuant ainsi les 3,5% envisagés pour la seule année 2023.

Avec une inflation plutôt autour de 6% depuis le début d’année et pour éviter la même situation que 2022, l’UNSA a demandé qu’un budget rectificatif soit d’ores et déjà présenté à la Commission de Surveillance. Madame TUBIANA s’y est déclarée ouverte. La Direction semble donc enfin consciente de l’urgence de la situation et prête à adopter le même exercice d’adaptation que l’Etat fait lui-même.

Les négociations sur un nouvel accord Pouvoir d’achat devraient commencer le 5 juin prochain.

L’UNSA remercie la Direction, qui semble vouloir mettre en œuvre les moyens à sa disposition pour répondre favorablement aux problématiques rencontrées par le personnel.