La Direction de la Caisse des Dépôts a notifié le 14 avril dernier aux Délègues syndicaux sa décision de revalorisation du point d’indice privé suite à celle intervenue dans la Fonction Publique.


Suite aux négociations de la Fonction Publique, la valeur du point d’indice va être augmentée de 0,6 % en juillet 2016. Notre Direction, comme elle s’y était engagée, consent une augmentation de 0,45 % du point d’indice privé à cette même date. Par équité entre les 2 statuts et compte tenu de la différence de valeur du point, la Direction a calculé ce pourcentage accordé aux salariés sur la base de la rémunération indiciaire d’un cadre Public.

Si l’UNSA partage le souci d’équité entre les 2 populations, elle regrette cependant que le pourcentage d’augmentation du point n’ait pas été calculé sur la base du salaire net, étant donné les différences de charges sociales entre statuts public et privé.

A noter enfin qu’il s’agit là d’une décision unilatérale de la Direction qui n’a pas souhaité engager de processus de négociation.