Le 5 avril 2023, l’intersyndicale UNSA – CFDT – CGT – SNUP* avait écrit au Directeur général pour demander une prime exceptionnelle pour tous les personnels de l’Etablissement public en lien avec les résultats du Groupe CDC.

Suite à cela, Eric Lombard avait répondu favorablement à cette demande lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 12 avril 2023. La Direction nous a proposé d’ouvrir des négociations sur le versement d’un supplément d’intéressement.

Le 25 mai dernier, la DRH a proposé le versement d’un complément d’intéressement d’un montant de 700 euros, arguant du fait que les résultats étaient en légère baisse par rapport à l’année dernière. Lors de ces négociations, l’UNSA a obtenu que ce complément soit réhaussé à hauteur de 750 €.


L’UNSA signera sans hésiter cet accord. En effet, le versement par le biais de l’intéressement permet notamment de bénéficier de mesures fiscales intéressantes.

Cette étape étant franchie, l’UNSA souhaite démarrer la négociation Pouvoir d’achat avec la Direction afin de parvenir à un accord avant cet été.

Enfin, l’UNSA rappelle sa revendication d’obtenir l’ouverture d’une négociation d’un accord de redistribution pérenne au niveau du Groupe de 1% des résultats.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts !



*A noter : l’absence de la CFE-CGC à cette intersyndicale et à la réunion de négociation. Cette organisation signera-t-elle néanmoins cet accord ?