Lors du CMIC du 22 mars 2023, les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe CDC (UNSA – CGT – CFDT – CGC) ont une nouvelle fois interpellé le Directeur général de la Caisse des Dépôts, suite aux informations parues dans la presse, sur le nom de l’acquéreur, le prix de vente et le projet envisagé.

Nous avons de nouveau assisté à une non-réponse concernant l’acquéreur (opération toujours en cours d’après Oliver Sichel) et une vague information sur le devenir du chalet. Seul le montant de la vente de 65 millions d’euros n’est pas démenti.

Ce manque de transparence de la Direction générale est particulièrement choquant et conduit à toutes les supputations. Depuis la décision unilatérale d’Éric Lombard d’enlever la gestion du chalet au Cosog et de procéder à sa vente, nos organisations ne cessent d’agir pour connaître les réelles motivations de la Direction générale et d’obtenir une compensation à la hauteur.

En conclusion, nous restons vigilants sur l’engagement initial du Directeur général de laisser cette structure dans le domaine social et le silence actuel de la Direction nous conduit à émettre de sérieux doutes !

A suivre…