(Image de La folie Douce Alpe d’huez à qui a été vendu le chalet)​​

Rappelez-vous en 2021, le Directeur général de la Caisse des Dépôts décidait unilatéralement de retirer la gestion du chalet de Courchevel au Cosog pour le vendre. Malgré la mobilisation du personnel et l’action unitaire de toutes les organisations syndicales, Éric LOMBARD est resté inflexible et a maintenu sa décision personnelle.

Au-delà de l’octroi d’une compensation financière supplémentaire versée au Cosog de 490 000 € fondée sur un prix de vente de 20 M€, le Directeur général s’était engagé à ce que la future structure reste dans le domaine du social.

Les révélations, faites en février dernier par la presse, s’avèrent malheureusement exactes aujourd’hui, tant sur le prix que sur les acquéreurs avec un montage entre le fonds anglais la Folie Douce et Stéphane Courbit, l’un des plus riches hommes d’affaires français. Nous ne pouvons prédire l’avenir du chalet mais il ne sera certainement pas social !

(Le social selon Eric Lombard)

Le Directeur général n’a pas tenu ses engagements vis-à-vis des représentants du personnel

Au regard du prix de vente plus de 3 fois supérieur à son estimation première, l’UNSA revendique que la compensation financière versée au Cosog soit au minimum multipliée par 3.

Cette demande est d’autant plus légitime qu’il n’est aujourd’hui plus possible de faire partir les personnels et leurs familles à la montagne dans des stations de ski à des coûts acceptables pour toutes les catégories du personnel.

L’UNSA espère que toutes les organisations syndicales s’associeront à cette demande d’augmentation pérenne du budget du Cosog.

Le Directeur général a surtout fait une opération financière au détriment de l’intérêt social de ses agents. Il a cependant une occasion de se rattraper en augmentant considérablement le budget alloué à l’offre Montagne du Cosog dès cette année !