Depuis de nombreuses années, nous vivons au rythme des changements de Systèmes d’Information (SI). Ce sont souvent des expériences compliquées pour l’ensemble des acteurs. Or, c’est un besoin vital pour notre Etablissement. En effet, les organisations qui sont en développement sont celles qui ont une parfaite maitrise de leurs systèmes d’information. L’enjeu est de taille pour notre Etablissement notamment, dans un contexte d’évolution technologique permanente et rapide. Nos autorités de contrôle ne s’y trompent pas et mettent une pression très forte sur les équipes de la DSI. Aussi, l’UNSA demande que les équipes de la DSI soient :

  • Dotées à un bon niveau budgétairement pour que la DSI puisse apporter des réponse adaptées et rapides aux évolutions qui lui sont demandées, tant par les métiers et que par les contraintes de place.
  • Renforcées grâce à un recrutement adapté de nouvelles compétences tout en développant des filières d’excellence qui favorisent les ressources internes.
  • Valorisées car elles font un travail remarquable avec de fortes contraintes budgétaires et humaines. Nous demandons un effort en matière de rémunération et de promotion.

L’UNSA demande plus de moyens, plus d’effectifs et plus de reconnaissance pour la DSI afin que notre Etablissement puisse répondre aux défis de plus en plus nombreux auxquels il est confronté.



L’UNSA demande au Directeur général de la CDC de prendre très rapidement des mesures fortes pour répondre aux besoins maintes fois identifiés au sein de l’Etablissement public. Il en va de l’avenir de cette activité et du développement des métiers !