L’UNSA CDC, par la voix de sa Secrétaire générale, Salomé Vaillant, a saisi Eric Lombard au sujet des rémunérations.


Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces faites ce jour par le Ministre de la Fonction publique lors de la conférence salariale, l’UNSA vous demande d’une part, l’application automatique dès le 1er juillet de la hausse du point d’indice de 3,5% aux personnels de droit public de la Caisse des Dépôts et d’autre part, de réunir très rapidement les Délégués syndicaux afin de revaloriser à l’identique le point d’indice des salariés de droit privé.

Pour l’UNSA, le gouvernement engage, à bon escient, des mesures d’urgence. Ces premières mesures sont indispensables, mais elles restent nettement insuffisantes.

L’UNSA CDC vous demande également d’organiser un rendez-vous salarial en septembre prochain, au regard des projections actuelles de l’inflation pour la fin de l’année 2022 (6,8% selon l’INSEE), du gel de la valeur du point d’indice depuis de nombreuses années et des besoins légitimes des fonctionnaires, des contractuels de droit public et des salariés de l’Etablissement public CDC.

L’UNSA souhaite que ce rendez-vous salarial, propre à notre Etablissement, soit l’occasion de mettre en place des dispositions spécifiques et concrètes autour de la PFT, de la PVO, de la PEPA, de l’intéressement et d’une redistribution des résultats.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant

Secrétaire générale UNSA Groupe CDC