L’UNSA, plus que jamais, REVENDIQUE LA MISE EN PLACE D’UN accord de REDISTRIBUTION EN DIRECTION DES PERSONNElS DU GROUPE !

Le Groupe Caisse des Dépôts (CDC) affiche une très belle performance pour l’année 2020, avec un résultat net du Groupe CDC de 2 735 M€ en 2019, avec des fonds propres de 54 milliards, en hausse de 6 milliards €. L’année 2019 est marquée par le développement de tous les métiers de l’Etablissement public CDC et des filiales.

Éric LOMBARD déclare à la presse que ces résultats vont permettre à la CDC d’affronter la crise actuelle, dans un contexte où elle est aux avant-postes avec la Banque des territoires qui intervient auprès des régions et des collectivités locales et avec sa filiale Bpifrance en tant qu’intermédiaire des prêts garantis par l’État et du secteur bancaire.

Si l’UNSA se félicite de ces excellents résultats obtenus en grande partie par l’investissement des personnels et des actions prises par la Direction générale au niveau économique, elle revendique, plus que jamais, un accord de redistribution d’une petite partie des résultats consolidés du Groupe CDC à tous ses personnels privés et publics.

Au regard de la crise sanitaire actuelle, cela pourrait se traduire par la mise en place d’une protection sociale complémentaire Groupe.



L’UNSA espère que le Directeur général de la CDC répondra favorablement à cette demande légitime !