Ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA à l’occasion de la réunion de la Délégation des personnels privés du 30 septembre dernier.

Télétravail, CAA, apprentis, attribution de la prime PEPA, mise à disposition, les sujets sont divers et variés.

Pour rappel, dernière ligne droite pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier du dispositif CAA, la deadline étant le 31 octobre prochain pour faire votre demande avec une entrée à compter du 1er janvier 2022. Attention à bien vous renseigner auprès de votre correspondant RH sur les modalités de surcotisation retraite.

A noter également que l’option TOD ne permet pas de pallier d’éventuels problèmes de transport. Seul le télétravail régulier (c’est-à-dire sur 1, 2 ou 3 jours fixes) ou le télétravail ponctuel (45 jours flottants) peut être utilisé dans ce cas, avec accord de la hiérarchie.

Concernant les apprentis, nous attendons la publication dans NEXT du barème des rémunération enfin communiqué et mis à jour. Les 10 ou 20 points de majoration en mentionnés en fonction du niveau de diplôme préparé correspondent à un % du SMIC.

Enfin, ce sont 706 salariés au total qui ont bénéficié de la prime PEPA en juillet dernier. Parmi eux, 192  salariés « non permanents » (apprentis et CAE) ont perçu une prime PEPA d’un montant de 1000 €.

Bonne lecture et à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou vous apporter tout complément d’information utile sur ces différents sujets.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON

Anne Lise FENET              Rachid MERABET

Vincent ARQUER              Sylvie CHARRIER-SAUX

Salomé VAILLANT            Christophe ERPELDING