Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion de la délégation des personnels privés du 13 juillet dernier.

Parmi les différents sujets abordés, celui de la mobilité retient tout particulièrement notre attention, étant donné les nombreuses interrogations soulevées par le Flash Information RH n° 561 du 1er juillet dernier consacré au « référentiel mobilité ». L’UNSA a donc demandé des précisions pour compléter utilement tous les points remontés d’une part et d’autre part de façon à ce que l’application des mesures figurant dans l’accord cadre soient respectée. Nous serons bien évidemment vigilants quant à la mise en œuvre par la DRH de celles-ci. Ceci étant, l’UNSA a interpellé la direction sur la nécessité d’un approfondissement et révision des règles de ce référentiel mobilité au vu du contexte particulier par le biais de la mise en place d’un dialogue social-négociation et ce dès la rentrée.

L’offre de formations nous a semblé aussi mériter un certain nombre de questions, tant sur l’aspect forme que contenu. Les réponses apportées par la DRH vont dans le bon sens, à savoir distinguer ce qui relève de véritables formations et comptabilisées comme telles, et celles à visée essentiellement informative.

Autre point, celui de la gestion du temps et la bonne application des mesures MATT, tout particulièrement celles relatives à la MATT bonifiée. Nous attendons la réponse de la DRH à cet égard, où nous avons constaté des interprétations restrictives contraires à l’esprit de l’accord en vigueur, qui seront sans doute dûment corrigées dans les meilleurs délais.

Bonne lecture et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous souhaitant un bel été,

Vos délégués du personnel,


Vos délégués du personnel,

Laetitia GUEDON

Anne Lise FENET              Rachid MERABET

Vincent ARQUER              Sylvie CHARRIER-SAUX

Salomé VAILLANT            Christophe ERPELDING