Monsieur le Directeur général,

A plusieurs reprises, vous vous êtes prononcé dans différentes instances pour l’extension de la PVO à tous les personnels publics et privés de la Caisse des Dépôts entre 2017 et 2020.

Comme vous le savez cette annonce correspond pleinement d’une part à une revendication que porte notre organisation depuis des années et d’autre part, à une attente forte des personnels.

Or à ce jour, et malgré plusieurs relances, aucune date prévisionnelle de discussions avec la Direction ne figure à l’agenda social de la DRH.
A un moment où de fortes restrictions budgétaires s’opèrent au sein de l’Etablissement public, la mise en place progressive de la PVO à tous les collaborateurs permettrait de donner du pouvoir d’achat aux salariés et fonctionnaires concernés et de mettre fin aux inégalités constatées entre les personnels.

L’UNSA vous demande d’engager dès à présent des discussions avec les organisations syndicales représentatives et d’inscrire dans l’agenda social un calendrier volontariste.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur général, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

Paris, le 17 mars 2017

Luc DESSENNE – Secrétaire général