Lors du CUEP du 23 juillet 2021, l’UNSA a voté favorablement pour le dispositif de protection sociale complémentaire en faveur des apprentis au sein de l’Établissement public. Ce vote positif intervient après de multiples échanges entre les représentants du personnel et la DRH.

L’UNSA a signé les avenants à la convention collective pour que le dispositif puisse être effectif dès le 1er septembre 2021. Cet accord renforcera la couverture complémentaire des apprentis en alignant leur protection sur celle des salariés de la CDC. Ils seront mieux protégés en cas de maladie ou d’accident.

L’apprentissage est un excellent moyen de rentrer dans la vie active mais cela doit se faire dans les meilleures conditions. Cet accord va dans le bon sens et il était important, à nos yeux, de renforcer la protection des apprentis, c’est désormais chose faite !

L’UNSA continue, par ailleurs, et notamment dans les négociations du prochain accord-cadre, à revendiquer un taux important de recrutements d’apprentis en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) au sein de la CDC et rappelle les engagements pris par la Direction en faveur de l’emploi d’apprentis en situation de handicap.


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour faire progresser vos droits !