Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 12 avril 2023, le Directeur général a répondu favorablement à la demande intersyndicale UNSA – CFDT – CGT – SNUP d’attribuer une prime uniforme à tous les personnels en lien avec les résultats de la CDC. Pour rappel, l’Intersyndicale* revendique 1000 € pour tous les personnels.

Cette prime devrait prendre la forme d’un supplément d’intéressement. L’UNSA a insisté sur l’urgence de mettre en place cette mesure. Les négociations vont s’ouvrir prochainement pour en déterminer le montant, avec pour cible de présenter un accord au CUEP du 13 juin prochain.

L’UNSA se félicite de cette réponse positive d’Eric Lombard qui a su entendre la revendication de l’intersyndicale UNSA – CFDT – CGT – SNUP.

En parallèle, l’UNSA a rappelé sa demande de négocier un accord pour augmenter de façon pérenne le pouvoir d’achat du personnel en lien avec le contexte inflationniste. Eric Lombard a accepté d’accélérer le calendrier sur ce point pour parvenir à un accord avant l’été.

Enfin, l’UNSA, par le biais de sa Fédération Fonction publique, revendique une hausse de la valeur du point d’indice de 10% pour compenser la perte de pouvoir d’achat subite ces dernières années.


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos intérêts !


*A noter : le refus de la CFE-CGC de s’associer à cette intersyndicale. A méditer.