Lors des négociations de l’accord « Pouvoir d’achat », l’UNSA a demandé et obtenu la mise en place d’un nouveau prêt en direction des personnels de l’Etablissement public CDC destiné à l’acquisition d’un véhicule électrique.

En effet, lors du CUEP le projet d’accord présenté par la DRH a recueilli un avis favorable majoritaire :

• Pour : UNSA – CFDT
  • Abstention : SNUP
  • Contre : CGT – CFE-CGC

Ce prêt sera géré par la Mission Sociale Groupe (MSG).  Les conditions et modalités précises seront définies avant la fin de l’année 2023 entre les organisations syndicales et la Direction générale. L’objectif de ce prêt, serait d’être à hauteur de 30 000 € (après vérification du montant auprès des URSSAF), à un taux fixe de 1%, sur 8 ans.

Cette revendication portée uniquement par l’UNSA permettra à tous les futurs bénéficiaires de gagner du pouvoir d’achat, sur les années à venir, au regard des taux actuellement consentis par les banques et qui devraient encore augmenter dans les mois à venir.

La signature de l’accord majoritaire « Pouvoir d’achat » entre le Directeur général et notamment l’UNSA, permet à la Direction de créer ce prêt vert

Une fois de plus la pratique d’un syndicalisme réformiste et constructif prouve son efficacité !

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour faire progresser vos droits.

PS : Par leur vote négatif, la CGT et la CFE-CGC sont une fois de plus aux abonnés absents et dans une posture de contestation.