A la suite de rumeurs sur la suppression du Service médical pour les salariés de l’AGR en 2025, l’UNSA a interpellé la DRH Groupe le 19 décembre 2024 à l’occasion de la dernière réunion des Délégués Syndicaux du Groupe.

Aurélie Robineau-Israël a communiqué sans détour : l’AGR ne pourra plus utiliser la médecine du travail de la CDC pour ses salariés en 2025.

La DRH considère que le Service médical doit désormais être exclusivement réservé aux personnels de l’Etablissement public de la CDC.

De ce fait, l’AGR va devoir mettre en place une prestation (interne ou externe) en 2025, dans la plus grande précipitation.

Qui paiera ce service ? Le coût financier sera-t-il répercuté sur les utilisateurs de l’AGR (CDC, CDC Habitat, ADOMA, ICDC) ?

Pour les personnels de l’AGR, les questions sont nombreuses :

Pourquoi cette rupture de droit — jamais remis en question depuis des décennies — avec les personnels de la CDC ?

Les personnels concernés pourront-ils toujours se présenter à la médecine du travail dans les locaux de la CDC en cas d’accident sur leur lieu de travail, ou devront-ils s’y rendre à l’extérieur ?




L’UNSA dénonce cette décision arbitraire de la DRH et demande :

  • Que les salariés AGR continuent en 2025 à bénéficier de la médecine du travail en interne.
  • Que des discussions s’engagent en 2025 sur ce changement voulu par la Direction générale de la CDC, au niveau des Délégués syndicaux de Groupe.
  • Qu’en cas de changement en 2026, les coûts soient pris en charge par la CDC et non par l’AGR.



L’UNSA Groupe CDC s’oppose à la décision de la CDC et exige l’ouverture de discussions avec la DRH Groupe, dès le début de l’année 2025 !